Eric Adams met fin à sa candidature à la réélection à New York après des accusations de corruption
Annonce de fin de candidature et contexte
Eric Adams a annoncé qu’il ne poursuivrait pas sa campagne en vue de sa réélection, après les accusations de corruption qui ont pesé sur sa situation politique. L’homme politique, maire de New York, avait conduit sa campagne en indépendant, mais ses chances restaient modestes face à ces allégations.
“Malgré tout ce que nous avons réussi, je ne peux pas continuer ma campagne pour ma réélection”, a déclaré Eric Adams dans une vidéo postée sur X, alors qu’il se présentait en indépendant et que ses chances restaient faibles après des accusations de corruption.
“J’ai été accusé à tort parce que je me suis battu pour cette ville (…) les spéculations médiatiques constantes sur mon avenir et la décision du conseil de financement de la campagne de retenir des millions de dollars ont sapé ma capacité à lever les fonds nécessaires pour une campagne sérieuse”, a-t-il ajouté.
Contexte politique et judiciaire
Premier maire de New York inculpé dans l’exercice de son mandat, Eric Adams est une figure politique atypique issue de l’aile droite du Parti démocrate. Fin 2024, il avait plaidé non coupable de charges liées à la corruption et au financement illégal de campagne.