Explosion d’un bancomat à Delémont : des noctambules épargnés et une enquête en cours

Explosion d’un bancomat à Delémont : des noctambules épargnés et une enquête en cours

Explosion d’un bancomat à Delémont : une nuit agitée

\n

Les faits rapportés

\n

Dans la nuit de samedi à dimanche, peu après 4 heures du matin, le distributeur automatique de billets (DAB) a été soufflé par une détonation. Des débris ont été projetés dans la rue sur plusieurs mètres, selon la police jurassienne.

\n

Impact et témoins

\n

À proximité, des noctambules ont été témoins des faits. Fort heureusement, aucune blessure n’a été enregistrée. L’explosion a endommagé la porte d’accès au bancomat et provoqué d’importants dégâts à l’intérieur du bâtiment et dans les locaux voisins.

\n

Pistes et mobilité des suspects

\n

Deux personnes circulant à moto ont été vues en train de quitter les lieux peu après l’incident; il n’est pas établi si elles ont pris un butin.

\n

Enquête et ressources

\n

La constatation d’usage d’explosif a été réalisée par la police cantonale jurassienne, avec le soutien du Ministère public de la Confédération (MPC), d’enquêteurs fédéraux de fedpol et de spécialistes de la police scientifique de Zurich. Une enquête est ouverte sous la direction du MPC.

\n

Appel à témoins

\n

Les autorités invitent toute personne ayant assisté à la scène ou disposant de photos ou vidéos à contacter la police judiciaire jurassienne au 032 420 65 65.