Football : Harry Maguire héros à Anfield Road pour Manchester United, ovation au vestiaire et impact sur sa réputation

Football : Harry Maguire héros à Anfield Road pour Manchester United, ovation au vestiaire et impact sur sa réputation

Harry Maguire, héros de Manchester United à Anfield Road

Neuf ans après la dernière victoire sur le terrain d’un rival, Manchester United l’a emporté à Anfield Road grâce à un but de la tête inscrit à la 84e minute par Harry Maguire, défenseur central de 32 ans.

Le contexte et le retour de Maguire

Le défenseur central est revenu dans l’alignement de Ruben Amorim et semble gagner les applaudissements autour de lui, suscitant l’admiration de plusieurs observateurs.

Des mots de Rooney et une ovation au vestiaire

Wayne Rooney, ancien attaquant de Manchester United et de l’équipe d’Angleterre, a déclaré: «Harry Maguire nous a montré aujourd’hui pourquoi il devrait appartenir au cadre de l’équipe d’Angleterre. Il est tellement important.» Rooney a ajouté: «Je n’aurais pas été capable de supporter ce qu’il a vécu. Il était devenu un meme, on se moquait de lui au Parlement. C’était du harcèlement. Mais il a prouvé qu’il était quelqu’un de très fort.»

À son retour au vestiaire, Maguire a reçu les applaudissements de ses coéquipiers : les joueurs mancuniens ont chanté et dansé pour célébrer la victoire, et il a été salué comme l’un des artisans des succès récents.

Un sequence de buts décisifs

Les six derniers buts inscrits par Maguire ont été décisifs, soit en donnant la victoire soit en évitant la défaite pour United. On peut citer son égalisation à la 91e minute face à Porto lors de la phase de groupes de la Ligue Europa (octobre 2024, 3-3), son but vainqueur contre Leicester au 4e tour de la Coupe d’Angleterre (2-1, février 2025) et son coup de tête sur le fil à Lyon lors du quart de finale retour de Ligue Europa (120e+1, le 17 avril), qui a permis aux Red Devils de se qualifier pour les demi-finales (5-4).

Couverture médiatique

«The Sun» a encensé la performance du défenseur : «Le but victorieux de dimanche n’était que son premier de la saison, mais il est difficile d’imaginer un meilleur moment pour marquer que contre les champions en titre, les condamnant à une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues.»

Le retour sur le terrain a aussi été l’occasion de rappeler que Maguire mesure 194 cm et qu’il a, selon la presse, remis les pendules à l’heure sur la pelouse d’Anfield Road.