Frappe aérienne ciblée à Gaza dans le centre de Weisseirat malgré le cessez-le-feu
Frappe de précision dans le centre de Gaza, à Nousseirat
Une frappe aérienne de précision attribuée à l armée israélienne a ciblé la région de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, visant un membre de l organisation Djihad islamique qui aurait prévu une attaque imminente contre les forces israéliennes, selon un communiqué militaire.
Selon l hôpital Al-Awda, la frappe a touché une voiture civile et quatre personnes ont été blessées. L établissement a précisé que quatre blessés avaient été admis après l attaque visant une voiture dans la zone du Club Al-Ahli, à Nousseirat, au centre de Gaza.
Une trêve fragile et contexte opérationnel
Des témoins rapportent que des chars israéliens ont bombardé l est de la ville de Gaza, la plus grande agglomération de l enclave palestinienne. L armée israélienne n a pas répondu à une demande de commentaire sur ce sujet dans l immédiat.
Depuis environ deux semaines, une trêve fragile est en vigueur entre le Hamas, allié du Djihad islamique, et Israël, bien que ce dernier se réserve le droit de défendre ses forces.
Déclarations militaires
L armée israélienne a déclaré qu elle poursuivrait ses opérations à Gaza afin d éliminer toute menace immédiate contre ses troupes.
Source: agences/boi