Iman Beney marque son premier but en WSL avec Manchester City

Iman Beney marque son premier but en WSL avec Manchester City

But décisif de Iman Beney en WSL contre Arsenal

Dans un duel de la Women’s Super League opposant Manchester City à Arsenal, tenants du titre européens, les deux équipes ont livré une rencontre disputée, City menant à deux reprises et les Gunners revenant à chaque fois.

Iman Beney est entrée en jeu à l’heure de jeu et a inscrit le but qui offre la victoire à City, sur le score final de 3-2, à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Selon le site du club, ce moment « un moment qu’elle n’oubliera jamais » restera gravé pour elle.

Parcours et contexte

La Valaisanne, transférée des Young Boys Frauen cet été après un Euro passé à varier les postes en équipe nationale suisse, a marqué samedi son premier but en Angleterre et a suscité l’attention dans le vestiaire.

Réactions et perspectives

« Je suis très heureux pour elle, elle le mérite vraiment », a déclaré Andrée Jeglertz, nouveau coach de City, après avoir dirigé le Danemark lors du Championnat d’Europe estival.

« Je pense pouvoir évoluer en confiance dans ce groupe. Il y a moyen de progresser chaque jour, car j’évolue avec les meilleures joueuses du monde. C’est une sacrée opportunité pour moi », a ajouté Beney.

« Elle doit trouver sa place dans le vestiaire, l’équipe et tout. Cela dit, ses premières expériences avec nous ont été fantastiques », a conclu Jeglertz.