Inter Milan s’impose contre Cremonese et rejoint le peloton de tête en Serie A

Inter Milan s’impose contre Cremonese et rejoint le peloton de tête en Serie A

Inter Milan rejoint le trio de tête après sa victoire sur Cremonese

Grâce à une démonstration samedi, l’Inter Milan a battu Cremonese 4-1 et a rejoint le groupe de tête composé de l’AC Milan, Naples et la Roma, tous à égalité de points et dont les matches dominicaux marqueront la 6e journée de Serie A.

Les Nerazzurri, qui avaient largement battu le Slavia Prague (3-0) mardi, affichent une série positive avec un troisième succès consécutif en championnat, tandis que Cremonese enregistre son premier revers de la saison.

Privés de Marcus Thuram, blessé à la cuisse en Ligue des champions, les joueurs dirigés par Christian Chivu se sont appuyés sur Lautaro Martínez, auteur d’un doublé contre Prague et d’un but contre Cagliari lors de la dernière journée.

Un début offensif et une multiplication des passes décisives

Après un pressing efficace, Martínez a ouvert le score à la sixième minute, servi par un centre d’Ange-Yoann Bonny. Malgré plusieurs arrêts du gardien de Cremonese Marco Silvestri, l’Inter a doublé la mise grâce à Bonny, de la tête sur corner (38e).

Federico Dimarco a ensuite trouvé le fond des filets d’une frappe puissante depuis l’entrée de la surface (55e), puis Nicolo Barella a porté le score à 4-0 après une passe de Bonny (55e). Cremonese a réduit l’écart par Federico Bonazzoli (88e).

Classement et programme du dimanche

Avec 12 points, l’Inter occupe la quatrième place, à égalité avec l’AC Milan, leader qui affrontera la Juventus dimanche à 20h45. Naples, deuxième avec 12 points, joue contre Genoa (18h00), tandis que la Roma, troisième (12 points) se rend à la Fiorentina après avoir été battue par Lille en Ligue Europa jeudi.