Noah Dettwiler se remet de son accident Moto3 à Sepang et quitte les soins intensifs

Noah Dettwiler se remet de son accident Moto3 à Sepang et quitte les soins intensifs

Évolution de l’état et transfert en clinique privée

Cinq jours après l’accident sur le tour de chauffe de la Moto3 à Sepang, en Malaisie, Noah Dettwiler, âgé de 20 ans, montre des signes d’amélioration et communique avec ses proches et l’équipe médicale. Selon CIP Green Power, le pilote suisse n’est plus en état critique et a quitté les soins intensifs pour être soigné dans une clinique privée à Kuala Lumpur afin de poursuivre sa convalescence.

Selon les informations relayées par son père, Andy Dettwiler, l’accident a été causé par une collision avec le pilote espagnol José Antonio Rueda, champion du monde. Noah a subi des lésions à la rate qui ont nécessité son ablation pour maîtriser l’hémorragie. Il a également été opéré d’une fracture ouverte de la jambe après plusieurs arrêts cardiaques et souffrait d’une contusion pulmonaire ainsi que d’une augmentation de la pression intracrânienne.

Bilan et perspectives

Des examens supplémentaires ont mis en évidence d’autres traumatismes, dont une fracture cervicale. Le communiqué indique qu’il devra porter une minerve pendant plusieurs semaines afin de stabiliser le cou et qu’une nouvelle intervention chirurgicale sur sa jambe est envisagée. Le lieu et le calendrier d’un éventuel rapatriement en Suisse restent indéterminés à ce stade.

Remerciements et soutien

L’écurie CIP Green Power a exprimé sa gratitude envers le personnel médical des installations de Sepang et de l’hôpital de Kuala Lumpur pour leur professionnalisme et leur soutien. Elle a également remercié tous ceux qui ont envoyé des messages depuis le paddock et du monde entier, messages très appréciés par Noah et sa famille.