Rennes : Embolo signe son premier but sous Rennes contre Le Havre; Monaco en difficulté et résumé du week-end Ligue 1
Breel Embolo ouvre le score pour Rennes face au Havre
La quatrième journée a été marquée par une bonne réaction de Rennes, avec Breel Embolo (28 ans) qui s’impose progressivement dans ses nouvelles couleurs et inscrit son premier but sous Rennes. Il a ouvert le score à la 10e minute contre Le Havre, Felix Mambimbi étant titulaire.
Coulant dans la balance, Rennes n’a pas réussi à conserver cet avantage et a dû se contenter d’un nul 2-2.
Dans sa une du samedi, L’Équipe évoquait déjà le dossier Embolo en se demandant s’il pouvait « faire taire les sifflets » après un début timide à Rennes et une complémentarité encore à trouver avec Estéban Lepaul. Le but inscrit survient juste avant la trêve internationale et en prévision des deux prochains matches de l’équipe de Suisse, en Suède et en Slovénie.
PSG-Lille: Mbappé se rappelle au bon souvenir du PSG
Privé de six titulaires au coup d’envoi, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec à Lille (1-1). Face à une cascade de blessures (Dembélé, Doué, Neves, Kvaratskhelia, Ruiz, Marquinhos), le club parisien a dû faire appel à des jeunes pour affronter les Lillois sur leur pelouse. L’entrée du trio Vitinha-Hakimi-Mendes en fin de match a insufflé du dynamisme et Mendes a trouvé la lucarne sur coup franc (66e). Ethan Mbappé, présent dans le stade, a égalé à la 85e minute.
Malgré ce nul, le PSG conserve la tête du championnat avec un point d’avance sur Marseille et Strasbourg, qui rejoint le trio de tête, et sur Lyon.
Monaco-Nice: le derby azurien se joue sur des pénalités
Monaco, qui a passé une heure en supériorité numérique après l’expulsion d’Ali Abdi (34e), n’a pas su transformer cet avantage et a partagé les points contre Nice (2-2) au Stade Louis-II, dans un derby riche en rebondissements avec trois penalties inscrits.
Avec 13 points en sept journées, Monaco voit Strasbourg (15 points) prendre un peu d’avance au classement après une défaite à Lorient la semaine précédente. Le gardien suisse Philipp Kohn était titulaire dans les rangs monégques, qui comptent neuf joueurs absents pour blessure ou suspension.
Sur le plan offensif, Ansu Fati a signé deux penalties pour Monaco, restant à six buts en cinq matches avec le club.